Marché de Bragança et balade à Vilarinho

Aujourd’hui nous avons commencé la journée par un petit tour au marché de Bragança. Quand nous partons de Montesinho nous pouvons voir cette mer de nuages :

Ce pendant nous n’aurons jamais de brouillard en route, une journée entièrement sous un beau ciel bleu avec quand même quelques petits nuages. Température supérieure à 25°.

Nous ferons donc un petit tour sur le marché, d’abord la partie produits frais, des jambons :

De la morue et des fromages :

Puis le côté bazar :

Et textiles :

Le marché étant situé juste derrière la Cathédrale, nous profitons de l’occasion pour aller voir celle-ci :

Nous retournons à notre voiture et direction Vilarinho pour la balade du jour. Le départ se situe au centre du village, devant la fontaine :

Aujourd’hui nous sommes plus bas et les paysages vont être différents, beaucoup de forêt (et heureusement car il fait chaud, par contre nous aurons énormément de mouches) :

Le premier arrêt sera la chapelle de Santa Amara, récemment restaurée :

Un peu plus loin le long du chemin une croix bien seule :

Nous continuons notre progression et en rejoignons la route par laquelle nous somme venus et au moment de la couper, nous quittons temporairement le chemin (environ 200 mètres A/R) pour aller voir un ancien four :

Nous prenons sur une centaines de mètres la route, récupérons sur la gauche un chemin qui coupe le Ribeira de Ornal, tout petit cour d’eau. A cet endroit un pique nique et nous faisons notre pause de midi :

Au-dessus de l’eau des libellules :

Nous reprenons notre cheminement sur un chemin parfois large, parfois étroit alternant montées et descentes et rejoignons le Rio Baceiro. Sur cette rivière, un ancien moulin. Vue du chemin :

Le mécanisme :

Nous suivons un petit peu la rivière, puis coupons de nouveau la route et commençons une longue remontée qui va nous mener au village de Vilarinho. En chemin un cheval attelé :

Puis nous arrivons à l’église située tout près de notre point de départ :

Voilà notre dernière balade de notre séjour Portugais qui touche à sa fin, demain quelques achats avant de reprendre dimanche matin la route de la France.

Ce contenu a été publié dans Portugal, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Marché de Bragança et balade à Vilarinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *