11 août 2003 : Sanddal à Alesund

Nous quittons notre halte vers 8h30 du matin après une nuit calme avec un peu de pluie. Nous retrouvons la SKEI, et nous suivons cette route jusqu'à BYRKJELO où nous la quittons pour prendre la route 60 vers STRYN. Nous continuons alors par la route 15 qui va nous mener jusqu'à MALOY sur l'île de VAGSOY, et là nous sommes surpris par l'importance de la ville avec son port en plein développement.
rv618
Le ciel est bas et il n'y aura pas beaucoup de photos aujourd'hui ! Après un petit tour en ville, nous revenons sur nos pas jusqu'au carrefour avec la route 618 qui va nous mener jusqu'à SELJA. Petite visite à l'office du tourisme, mais à part la visite du Kloster, monastère situé sur une petite ile en face, pas grand chose à voir. De plus il n'y a pas de traversée pour l'ile de prévue pour le moment, nous reprenons donc notre camping car et notre route.
Nous coupons la presqu'île pour rejoindre la route 620, puis la route 61. Au carrefour avec la route 652 nous prenons celle-ci à droite et la suivons jusqu'à la E39 à FOLKESTAD.
rv651
Nous suivons la E39 à droite pendant 8 km puis continuons par la route 651 en chercahnt un endroît pour stationner. Ne trouvant rien qui nous conviennent (souvent trop près de la route), nous rejoingnons de nouveau la E39 à la hauteur de VOLDA. Nous décidons alors de rejoindre directement ALESUND, de façon à être à pied d'oeuvre dès le lendemain matin pour visiter la ville. Nous arrivons donc à FESTOYA où nous traversons (pas d'attente,un ferry est là) et nous arrivons finalement à ALESUND vers 21h30 où nous nous garons dur le parking pour camping car (140 NOK les 24 heures) parking avec services pour CC mais aussi WC, douches (eau chaude payante), machine à laver... bref un camping spécial camping car! Nous stationnons côté mer.

Jour précédent

Retour index voyage

Jour suivant