10 août 2003 : Brimnes - Sanddal

rv520

Vue sur le notre stationnement de nuit

Nuit calme bien que nous soyons garés assez près de la route. Nous repartons vers 9h00 en continuant la Rv 572 qui fait une boucle et reviens vers la route 13 à Hollve. Nous voyons en passant plein d'endroit où se garer pour la nuit !
Nous reprenons donc la route 13 en direction de Voss. Route que nous avions déjà prise en voiture lors de notre voyage en Norvège en 2001, mais dans l'autre sens.
A Voss nous continuons la route 13 (également E16) vers Vangsnes où nous devons prendre le ferry. Nous allons de nouveau traverser un paysage dénudé avec vue sur les glaciers.

Paysages de la route 13

Après ces magnifiques paysages où nous croisons pas mal de camping-car, nous descendons vers Vik où nous rejoignons les rives du Sognefjord. En longeant ce fjord nous arrivons à Vangsnes où nous traversons vers Dragsvik..
Nous continuons alors la route 13 en direction de Forde. Nous passons aux Bordalen, magnifique montée ( dans le sens où nous passons cette année) et d'en haut un magnifique point de vue sur les environs.
Nous continuons la route 13 en passant par Rorvik jusqu'à Moskov. Là nous tournons à droite en prenant la route 5 (E39) vers Skei. Mais en arrivant au Jolstavatnet, nous prenons à droite la route qui longe la rive gauche du lac pour y chercher un endroit pour passer la nuit. Nous trouvons cet endroit près d'un musée à Sanddal.
Pour la première fois de notre voyage nous mettons en route la télévision pour avoir la météo car le remps commence à ce couvrir : pluie pour demain !