9 août 2003 : Sand - Brimnes

Les jeunes ne sont pas restés trop longtemps et le reste de la nuit a été calme. Même les passages du ferry étaient discret. Ce matin nous partons un peu après 8h par la route 13 en direction de Roldal.
rv520

Début de la RV 520

Un peu avant d'y arriver, nous tournons rejoignons le E134 que nous prenons à gauche vers Odda, puis aussitôt encore à gauche nous prenons la route 520, route "où la consuite d'une caravane ou d'un camping-car n'est conseillée qu'aux conducteurs chevronnés" dit le guide Norvège des Fjords 2003 page 45 (je cite mes sources !).
Nous commençons à peine sur cette route que nous croisons un car allemand. Anne devra descendre du camping-car pour m'aider à me garer ! Même pas un merci du chauffeur du bus !
Nous continuons notre route et nous nous arrêtons un peu plus loin pour prendre quelques photos (dont celle de gauche) et pour dire bonjour à quelques chèvres qui se reposent au soleil.
Dans sa première partie cette route est vraiement splendide, nombreux petits lacs, terre dénudée, neiges sur les hauteurs, chèvres et moutons parsèment le paysage !

Photos le long de la route 520

e134

Chute le long de la E134

Nous continuons la Rv 520 jusqu'à Sauda, puis en longeant le Saudafjorden nous arrivons à Ropeid, juste en face de Sand d'où nous sommes partis ce matin, la traversé en ferry prend 1/4 d'heure, nous nous avons mis plus de 5h00 pour arriver là, mais les paysages !
Nous récupérons donc la route 46 que nous suivons jusqu'à Sandied où nous prenons la Rv 514 pour couper la péninsule et rejoindre la E134 que nous prenons à droite en direction de Odda. Route également très jolie qui longe le Akrafjorden, mais qui a "l'avantage" d'être payante (40 NOK) au niveau des Langfossen.
Nous rejoignons finalement la route 13 que nous prenons à gauche vers Odda. Nous faisons le plein de carburant à Odda et continuons la route avec l'intention de nous arrêter pour la nuit entre Odda et le prochain ferry que nous allons prendre à Brimnes. Nous longeons le Sorfjorden mais ne trouvant pas d'endroit qui nous plaît, nous arrivons finalement à Brimnes, un ferry étant là, nous traversons. En débarquant à Bruravik, nous prenons la Rv 572 à droite, alors que tout le monde part à gauche par la route 13. nous trouvons finalement 1 km plus loin un endroit dominant le Osafjorden pour nous garer et passer la nuit.

Jour précédent

Retour index voyage

Jour suivant