8 août 2003 : Jorpeland - Sand

Après une nuit un peu agitée, les jeunes du coin prenant venant sur le parking essayer la puissance de leur moteur de voiture, je me lève et regarde aussitôt dehors, en effet aujourd'hui nous allons à Preikestolen et il faut bien entendu qu'il fasse beau.
Preikestolen

Preikestolen

La brume recouvre le fjord à côté de nous, le sommet des collines environantes est également engluer dans l"humidité. Et dire que nous avions un ciel limpide depuis notre départ de France !
Pour la description de la ballade, c'est par là : Preikestolen
Finalement j'étais venu dans ce coin là que pour faire cette ballade et je n'ai pas étais déçu. Un seul conseil : faire la ballade le plus tôt possible le matin afin d'éviter la foule et d'avoir l'impression d'être bien petit au milieu de cette nature grandiose.
Après nous être restaurer nous décidons de reprendre la route en direction de Roldal. La sorite du parking sera beaucoup plus difficile que l'entrée et il me faudra manoeuvrer pour réussir à quitter le parking.
Nous rejoignons la route 13, passons de nouveau à Jorpeland direction Tau. Nous arrivons à Hjelmelands où nous prenons le ferry pour Nesvik. Toujours par la route 13 nous longeons d'abord le Josenfjord puis coupons à travers la petiite péninsule pour rejoindre le Sandsfjord et arrivons à Sand.
Nous nous garons près de l'embarquement ferry et nous nous promenons un peu pour voire s'il n'y a pas un endroit plus calme pour passer la nuit. Finalement nous trouvons un petit parking à côté du musée local et en bordure du fjord. Nous reprenons le véhicule pour y aller, mais entre temps déjà 2 camping car allemands d'arrivés. Nous passerons quand même la nuit là, il y a suffisament de place pour tous. Nous avons toute la soirée pour admirer une magnifique capucine Carthago : c'est beau, c'est grand, bref pas pour nous.
La nuit s'installe au moment où quelques jeunes arrivent aux tables de pique-nique, cela s'annonce bien !

Jour précédent

Retour index voyage

Jour suivant