12 août 2003 : Alesund - Près de Eidsvag

rollon
Après une nuit calme, nous nous levons à 9h00, heure inhabituelle pour nous. Le temps de prendre le petit déjeuner et de se préparer, la matinée est bien avancèe quand nous partons visiter ALESUND, ville que tout bon Normand se doit de visiter, car c'est la région natale de ROLLON, fondateur de la Normandie !D'ailleurs il y a à ALESUND une statue de ROLLON dont un autre exemplaire strictement identique se trouve à ROUEN.
alesund
Ensuite nous montons les 418 marches qui nous permettent d'atteindre le sommet de la colline qui domine ALESUND. Belle vue sur la ville très active, et qui accueille de nombreux bateaux de croisière. Dommage que le temps un peu couvert ne donne pas un bon éclairage de la ville.
Nous redescendons par le même chemin que pour la montée (il existe cependant une route pour accéder au sommet de la colline), et faisons un petit tour en ville puis sur le port.

autres photos d'ALESUND


Après cette visite, nous revenons au camping car pour déjeuner.
Avant de quitter ALESUND, nous en profitons pour faire les vidanges et nous partons. Nous allons maintenant nous diriger vers la frontière suèdoise pour visiter un coin de la Norvège moins visitée par les touristes : ROROS.
Nous prenons d'abord la E136 que nous quittons pour la route 661 qui longe la côte. Cependant cette route n'est pas encore entièrement revêtue, et de plus est en travaux, et celà nous rappelle un peu certaines routes d'ISLANDE. Nous récupérons finalement la E39 à VESTNES que nous prenons à droite pour rejoindre de nouveau la E136 que npus suivons jusqu'à ANDALSNES, route que nous avons dèjà prise en 2001. Là nous prenons la route 64 jusqu'à AFARNES où nous prenons la route 660 vers EIDSVAG. Nous trouvons un coin en route pour passer la nuit, sur un petit parking au bord de la route.

Jour précédent

Retour index voyage

Jour suivant