7 août 2003 : Farsund - Jorpeland

Après une bonne nuit passée au bord de l'eau, nous reprenons la route vers 8h30. Nous continuons d'abord la route 43 jusqu'au phare de Lista, où nous pouvons constater que l'on peut y passer la nuit avec son camping-car, nous prenons la route 463, puis de petites routes qui longent plus ou moins la côte. Nous rejoignons ainsi la E39 à Liknes.
Flekkefjord

Flekkefjord

Nous suivons la E39 jusqu'à Flekkefjord où nous nous arrêtons pour visiter le village et ses anciens quartiers.
En nous promenant, nous sommes interpellés en anglais par un homme qui nous demande de quel pays nous venons. Après notre réponse, il nous donne un petit livret, en français, décrivant le parcours pour visiter les vieux quartier de Flekkefjord. A priori son rôle était de renseigner et d'aider les visiteurs de la ville.
Quelques photos de Flekkefjord

Flekkefjord

le long de la route 44

Nous continuons ensuite notre voyage en prenant la route 44 en direction de Egersund.
Quelques arrêts en cours de route pour prendre des photos, nous passons Egersund, continuons toujour spar la route 44 que nous quittons finalement à Bryne pour prendre la route 507, et après les péages de rigueur nous arrivons finalement à Stavanger. Nous trouvons facilement un parking (just'à côté de la gare) et nous partons visiter la ville. Toujours un vieux quartier avec ses maisosn en bois et ses rues en pentes, le port, etc... Enormément de monde aux terrasses des bars, il faut dire qu'il fait encore très beau.
Après ces quelques heures de visite, il commence à ce faire tard et nous quittons Stavanger pour aller chercher un endroit pour dormir.
Nous passons le ferry à Lauvik et nous nous arrêtons à Jorpeland, sur le parking du port où il y a déjà quelques camping-car, mais le parking est grand.

Jour précédent

Retour index voyage

Jour suivant