Bonjour,
J-1 … demain c’est la fin de la croisière et la météo doit le savoir car aujourd’hui, pour la première fois depuis le départ, il pleut vraiment… Nous arrivons à Trondheim sous la pluie et, malgré les 3h30 d’escale nous décidons de rester à bord. Il est vrai que les 3h30 sont bien entamées quand nous avons fini notre petit déjeuner.
Nous assisterons donc à l’arrivée de l’Hurtigruten Richard Whit, qui vient s’amarrer derrière nous en faisons un créneau :
Comme il pleut une petite photo du salon panoramique, presque désert ce matin :
Le départ est prévu pour 10h00, mais suite à des « problèmes techniques » il est reporté à 12h00. A 12h00 précise, le navire quitte Trondheim direction Kristiansund avec donc 2h00 de retard ce qui inquiète un peu ceux qui doivent faire une excursion qui part de Kristiansund.
En court de trajet, nous aurons une réunion explicative de l’organisation de l’arrivée à Bergen demain. Il faut libérer les cabines pour 10h00 (le navire arrive théoriquement à 14h30 à Bergen), mettre nos valises devant les ascenseurs (pour nous cela nous fera à peine 10 mètres à porter les valise) et on récupère les valises une fois débarqués.
Nous arrivons à 17h30 à Kristiansund, le navire ayant déjà rattrapé une heure sur son retard. C’est un important port pour les plateformes pétrolières, en effet il y a pas mal de bateaux de ravitaillement à quai :
En repartant, nous longeons un immeuble dont les balcons sont au dessus de l’eau :
En passant une torchère :
Nous dinons et arrivons ensuite à Molde où nous devons récupérer les passagers partis faire une excursion de Kristiansund. Dans le port de Molde un 2 mâts français, il s’agit de la Goélette Étoile :
En attentant le retour des excursionnistes, nous descendons sur le quai pour regarder une dernière fois l’embarquement des marchandises dans le bateau. En l’espèce, nous assistons à l’embarquement de kayak :
Nous allons ensuite faire un petit tour jusqu’au jardin Alexandra, qui est en fait juste à coté du quai :
Ayant récupéré tout notre monde, le navire repart vers Alesund où nous arriverons au beau milieu de la nuit. Nous nous regagnions notre cabine pour notre dernière nuit sur le navire.
A demain, pour la fin.