En revenant des Landes

(suite)

14 janvier 2007


Nous remonterons un peu entre la Garonne et le canal parallèle à ce fleuve pour nous arrêter pour passer la nuit à une halte fluviale qui fait aussi aire pour camping-car, à Villeton.
Le lendemain le ciel étant dégagé nous en profiterons pour faire une petite ballade à vélo sur le chemin qui longe le canal.

Lever de soleil sur le canal

Vue sur le canal en se promenant

Nous reprenons ensuite la route vers l'ïle d'Oléron. Ayant déjà fait à plusieurs reprises cette route, nous nous arrêtrons pas en chemin et arriverons en fin de journée sur l'île d'Oléron et nous gagnerons directement le nord de l'île pour stationner sur un parking face à la mer ce qui nous permettra d'assister à un beau coucher de soleil.

Coucher de soleil à Oléron

Le lendemain matin il fait beau et nous prenons donc nos vélos pour faire un petit tour dans le nord de l'île. Nous rejoignons d'abord St-Denis d'Oléron, puis allons vers le phare et regagnons enfin notre camping-car.

La mer un petit peu agitée

Le port de St-Denis d'Olèron

En début d'après-midi nous quittons Oléron pour prendre la direction d'une autre île, celle de Noirmoutier. Mais nous nous arrêterons en route pour passer la nuit à Talmont-Saint-Hilaire où nous ferons une petite ballade en bord de plage.
Le lendemain matin nous rejoignons l'île de Noirmoutier mais malheureusement pour nous la marée ne nous permet pas, après un petit tour dans l'île, de repartir en franchissant le Gois.

Vue sur le passage du Gois

Il faut encore attendre plus de 2 heures avant de pouvoir passer

Nous repasserons donc par le pont pour quitter l'île et prendrons la direction de St-Nazaire. Après un premier arrêt à Painboeuf nous décidons finalement de franchier le pont malgrès le vent assez violent et d'aller passer la nuit à St-Lyphar dans les marais de la Grande Brière.
Le lendemain nous ferons une petite ballade dans les marais avec un arrêt le midi à l'île de Fédrun pour une petite ballade à pied et déjeuner.
Nous reprenons ensuite la route de la Normandie avec un arrêt pour la nuit aux Deux Evailles.

Marais au pied de l'île de Fédrun

Autre vue des marais


le début

Retour accueil France

Retour accueil site