En revenant des Landes

14 janvier 2007


Pour cette première petite vacances 2007, nous avions décidé, comme tous les ans au mois de janvier, de descendre dans le Sud-Ouest. Plusieurs amis camping-caristes étant dans les Landes, nous avons rejoins rapidement le bord du lac de Parentis en Born où nous avons passé le week-end en compagnie de ces amis.
Le temps fut relativement clément, nous permettant quelques ballades à pied et à vélo.

les rives marécageuses du lac de Parentis

Cormorans

Nous quitterons Gastes le lundi matin en direction de la Garonne et de la ville de Nérac.
En chemin nous nous arrêterons d'abord à Barbaste et son Moulin aux Tours, appelé encore Moulin Henri IV, ainsi que son pont ancien.

Le moulin dit d'Henri IV de Barbaste

L'ancien pont situé au pied du moulin

Nous continuerons notre route vers Nérac mais en faisant un petit crochet pour aller vers Mezin où nous pouvons voir en bordure de route un pigeonnier gascon sur colonnes et Poudenas et la galerie de bois de l'Hostellerie du Roy Henri.

Pigeonnier Gascon

Hostellerie et sa galerie de bois

Nous revenons ensuite sur nos pas et rejoingons enfin Nérac. Il pleut toujours un petit peu, de cette pluie que l'on rencontre plus souvent dans nos régions normandes ou bretonnes !

Chateau de Nérac

Anciennes maisons à Nérac

Nous finirons cette première journée de "remontée" par un arrêt à l'ancienne bastide anglaise de Vianne qui a conservé une bonne partie de son enceinte fortifiée.

Vianne, l'enceinte fortifiée et une des entrée

Une des rues en damier qui donne sur une autre entrée


Retour accueil site

Retour accueil France

la suite