D'Aubeterre à Brantôme
ou en remontant la Dronne (page 2)


Après cette visite et un petit tour dans le village et ses ruelles, nous reprenons la route. Nous prenons la D17 jusqu'à St Aulaye et là nous repartons en direction de Ribérac par la D5 que nous quittons après quelques kilomètres pour aller à gauche vers St Privat des Près et son église romane.

L'église romane de St Privat des Près

A St Privat nous prenons une petite route vers Cumond pour aller voir le pigeonnier du village qui est encore bien conserver. Nous arrivons sur un sens interdit qui ne permet pas de traverser le village, nous allons d'abord à droite, puis à gauche, faisons un détour de quelques kilomètres pour arriver par l'autre côté et nous arrivons au pigeonnier. Nous constatons aussi que la première route prise à droite de l'autre côté du village était la bonne, il suffisait de longer le cimetière !

Le pigeonnier de Cumond

Nous continuons notre chemin par la D5, traversons Ribérac et prenons la direction de Bourdeilles en longeant la Dronne.
Nous arrivons à Bourdeilles, alors que le ciel commence à se couvrir de nuages. Après une visite de ce village, nous prenons la direction de Brantôme. Nous y arrivons sous la pluie et à l'heure de fermeture de l'abbaye, pas question de la visiter donc. Pas beaucoup de camping car dans le champ réserver au stationnement de nos engins, mais la pluie redoublant nous quittons ce parking sur herbe pour aller passer la nuit ailleurs

A gauche Bourdeilles et ses deux châteaux, à droite vue sur l'abbaye de Brantôme.


Page précédente

retour accueil Dordogne