Au Jardin (avril 2017)

Bonjour,

En ce début du mois d’avril, un petit point sur l’avancement du « jardinage »….

D’abord, en intérieur, les plants de tomates continuent à se développer, normalement d’ici 1 mois, nous devrions pouvoir les repiquer :

Les tomatiers poussent

Les tomatiers poussent

Il n’y a plus de plans de salades à l’intérieur (voir plus loin dans l’article). Ils ont été remplacés en fin de journée hier par des semis de courges (8 pots), attendons quelques jours pour voir ce que cela donne ….

Dehors nous allons bientôt pourvoir gouter aux premiers radis, Mathieu en aura surement la primeur lors de son passage cette semaine. Nous pouvons voir sur la photo ci-dessous qu’ils sont bien formés :

Radis bientôt prêts à manger

Radis bientôt prêts à manger

La deuxième ligne de semis commence à pousser et nous en avons fait une troisième ce dimanche (non faite au moment de la photo) :

Semis de radis

Semis de radis

Dans le jardin la rhubarbe continue à se développer :

Rhubarbe

Rhubarbe

Et, comme dit plus haut, nous avons procédé ce week-end au repiquage de nos semis de salades sous tunnel (11 sur 12, cela n’est pas trop mal). et à côté des salades repiquées, nous avons procédé à un nouveau semis, directement en pleine terre également sous le tunnel (remarquez au passage la fabrication artisanale du tunnel) :

Salades sous châssis

Salades sous châssis

Pour terminer cet article une petite vue globale du jardin, avec à droite, les fraisiers (qui commencent à fleurir), le petit tunnel dans lequel nous avons semé des betteraves le week-end dernier, et le grand tunnel avec les salades.
Regardez bien aussi les 4 arbres du terrain, 3 chênes et un pommier, dans quelques semaines ils aurons disparu, et devraient être remplacés à l’automne par 2 ou 3 autres arbres (mais lesquels ?).

Vue du jardin

Vue du jardin

Bonne journée.

Ce contenu a été publié dans jardinage / bricolage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.