Un petit peu de jardinage

Bonjour,

Aujourd’hui, printemps oblige, je vous emmène faire un petit tour au jardin pour faire un petit point sur l’avancée de nos travaux de jardinage.

D’abord, la rhubarbe. A l’automne dernier nous avons récupéré 3 pieds de rhubarbe chez ma sœur et nous les avons replantés en espérant qu’ils reprennent.
Et en voici donc des photos de ces 3 pieds, à pratiquement fin mars 2016.
2 pieds sont devant la maison, à côté de nos cadres à jardiner :

premier pied de rhubarbe

premier pied de rhubarbe

second pied de rhubarbe

second pied de rhubarbe

Le troisième se trouve lui dans le fond du jardin, à côté des framboisiers :

troisième pied de rhubarbe

troisième pied de rhubarbe

Nous avons également fait, début mars, des semis de tomates, une partie dans des godets, une partie dans des bouteilles plastiques. Nous avons mis tout cela sur une petite table devant la porte fenêtre du salon.
Voilà une photo de ces semis, prise aujourd’hui :

semis tomates

semis tomates

L’an dernier nous avions juste fait un petit peu de culture dans nos cadres à jardiner. Cela n’ayant pas trop mal fonctionné, nous avons décidé de passer au « niveau supérieur » en faisant un « vrai » jardin.
Aujourd’hui ce jardin commence à prendre forme, même si pour le moment, juste les fèves ont été semées et sont protégées contre les « fouilles » des chats par un grillage, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

le jardin

le jardin

Nous devrions rapidement rajouter des radis, des betteraves et dans quelques semaines y replanter les pieds de tomates.

Enfin ce week-end nous avons décidé de faire un petit parterre pour les fleurs cette fois-ci autour de notre « totem », le tronc d’un des sapins que nous avions couper il y a deux ou trois ans :

parterre pour les fleurs

parterre pour les fleurs

Ne reste plus qu’à semer les fleurs ….

Bonne journée.

Ce contenu a été publié dans jardinage / bricolage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.