Abonnement au blog

Bonjour,

Essayant de tenir ce blog comme un petit journal, je me pose la question de comment faire pour que les lecteurs éventuellement intéressés soient avertis de la parution d’un nouvel article.

A priori il existe au moins deux façons de tenir les lecteurs au courant :

  • le flux RSS
  • l’abonnement mail

En lisant un peu à droite et à gauche sur le net, il semblerait que la mise en place d’un flux RSS ne soit pas très compliqué, mais peu de gens utilisent des lecteurs de ce genre de flux. Mais bon si cela n’est pas trop compliqué à mettre en place, je vais peut-être essayer, ne serait-ce que pour ma culture personnelle 🙂

L’abonnement par mail poserait un peu plus de problèmes, car il faut dans un premier temps récupérer l’adresse mail du lecteur intéressé, et dans un deuxième temps pourvoir envoyer un mail à chaque mise à jour du blog. Mais comme je ne recule devant rien et que j’ai, il est vrai un peu de temps libre, je vais aussi me pencher sur cette fonction.

Par contre si de votre côté vous avez des connaissances dans ce genre de communication (aussi bien par flux que par mail) c’est avec plaisir que je recueille vos avis.

Ce contenu a été publié dans Informatique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.