Balade à Abisko

Bonjour,

Aujourd’hui nous allons continuer le compte rendu de nos dernières vacances en Scandinavie par une petite balade dans l’Abisko National Park en Suède.

Ce petit parc de montagne est situé sur la commune de Kiruna et est pratiquement limitrophe de la Norvège.

Nous stationnons notre camping-car sur le parking de la maison du parc et partons nous balader. A peine sortis du parking les panneaux indiquent les différentes directions :

panneaux indicateurs

panneaux indicateurs

Nous traversons la route et de nouveaux panneaux :

panneaux indicateurs

encore des panneaux

Nous pénétrons ensuite dans le parc et prenons le chemin qui longe plus ou moins la rivière Abisko, et qui sert également l’hiver comme piste de ski de fond et pour les scooters de neige :

chemin

chemin

Plus loin nous retrouvons les fameuses planches déjà vues en Finlande :

chemin planche

planche sur le chemin

Nous faisons un petit détour jusqu’à la rivière qui à cet endroit là, passe dans un petit canyon :

rivière canyon

rivière Abisko

Nous reprenons le chemin et continuons donc notre progression sur des planches qui ne suffisent pas à éviter le terrain gras :

chemin planche

toujours des planches

Un peu plus loin nous allons de nouveau jusqu’à la rivière, qui s’étale un peu plus (en fait nous remontons le cours de la rivière) :

rivière Abisko

rivière Abisko

Il nous faudra encore quelques effort pour arriver jusqu’au petit pont qui marque le bout de la balade que nous nous étions fixé, bien que le chemin lui continue beaucoup plus loin.

Pour revenir nous emprunterons un autre chemin qui lui ne suit pas la rivière. Mais toujours des planches qui permettent de traverser les tourbières :

chemin tourbière

chemin et tourbière

Autour de nous tournent énormément de moustiques, mais pas que cela, une libellule qui me fait l’honneur de se poser sur les planches, juste devant moi :

libellule

libellule

De temps en temps nous quittons les planches pour prendre des parties de chemin plus praticables, mais qui grimpent un peu :

chemin monte

chemin qui monte un peu

A d’autres endroits il faut quelques fois se poser la question, mais où est donc le chemin ? sur les rochers :

 

chemin rochers

chemin sur les rochers

Finalement nous rejoindrons notre point de départ, mais juste avant nous arriverons à cet endroit, que je vous ferai visiter un peu plus tard :

camp same

entrée du camp Same

 

Ce contenu a été publié dans Balades, Scandinavie, Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Balade à Abisko

  1. marievague dit :

    Bonjour,
    Je reviendrais sur votre blog dès que j’aurai un grand moment pour lire vos aventures en terre scandinave ! en tout cas très jolie endroit que Abisko ! marie

Les commentaires sont fermés.