Circuit dans la Manche (Cherbourg)

Bonjour,

Je vous ai laissé à votre arrivée à Cherbourg-Octeville après la visite de La Hague.

Nous allons donc voir aujourd’hui ce que l’on peut visiter à Cherbourg-Octeville. Bien sûr comme vous avez stationné votre camping-car sur le bout du quai, juste après la Cité de la Mer, la première chose que vous pouvez visiter est donc :

La Cité de la Mer

Ensuite vous allez pouvoir vous lancer dans une petite balade dans Cherbourg-Octeville proprement dit, en suivant par exemple le circuit indiqué sur mon site :

circuit dans Cherbourg-Octeville

Vous pouvez aussi si vous avez un peu temps visiter les musées de la ville. Un, qui plus est gratuit, vaut vraiment la visite surtout si vous êtes accompagnés par des enfants :

Muséum Emmanuel Liais

Un autre, situé un peu plus loin et surtout au sommet de la « montagne  » qui domine Cherbourg-Octeville et qui est gratuit le dimanche :

Le Musée de la Libération

Il existe encore un musée assez intéressant, mais il est actuellement fermé pour travaux, il s’agit  :

Musée Thomas Henri

Bien sur vous avez aussi pour vous balader, la place Napoléon avec la statue de l’Empereur et un peu plus loin le port du Plaisance.

Maintenant un peu plus éloigné de la Cité de la Mer, vous avez :

Enfin si le cœur vous en dit vous pourrez aussi aller faire un petit tour en bateau pour visiter la rade de Cherbourg-Octeville et voir les digues d’un peu plus près.

Voilà de quoi vous occuper une petite journée avant de reprendre le lendemain votre circuit.

 

Ce contenu a été publié dans Balades, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.