Vaucluse 2005


Comme tout les ans au mois de mai, nous quittons quelques jours notre région pour rejoindre le sud de la France. Cette année c'est le Vaucluse qui sera la destination principale de notre voyage.
Notre départ est fixé au jeudi de l'ascension et nous partons un peu avant huit heure du matin direction sud/sud est. Cette première journée est passée entièrement à rouler. Nous passons la Loire un peu avant midi, après avoir été déviés, le pont de Langeais étant fermé pour travaux. Notre objectif était de rejoindre Chambon sur Voueize où nous avions déjà passé la nuit il y a deux ans en descendant dans l'Ardèche. C'est finalement à Gouzon situé à quelques kilomètres de Chambon que nous passerons une nuit très calme sur un parking ombragé.
Nous repartons le lendemain vers 8h, direction Rousson, dans le Gard où nous avons rendez-vous avec notre fils Julien. Les paysages changent, nous traversons la Creuse, puis la Correze, la Cantal et la Lozère avant d'arriver dans le Gard. Le rendez-vous est fixé à Les Mages où Julien et son amie nous rejoignent en fin de journée pour diner avec nous dans le camping-car. Nous ne sommes pas tout seul sur le parking (et nous serons d'ailleurs rarement seuls au cours de cette dizaine de jours).
Après avoir passé la soirée avec les jeunes, et une nuit finalement tranquille, nous repartons le lendemain pour ce qui est le vrai début de nos visites.
Au programme aujourd'hui ;
Où nous passons la nuit sur l'immense parking, peuplé de nombreux camping-car de toutes les nationalités et de toutes tailles. Il y a bien là 70 à 80 véhicules du petit fourgon néerlandais à l'immense capucine allemande ...

Après une bonne nuit, nous vidangeons et reprenons la route pour la suite de notre voyage. En ce dimanche, nous visiterons deux sites : Après la visite de Gordes, nous reprenons la route et allons passer la nuit à Saint-Michel L'observatoire. Nuit calme.

Nous repartons vers 9h00 le matin pour rejoindre Sault, Malaucène et faire le tour du Ventoux. Nous ferons cependant un détour par Carpentras pour faire de l'eau et visiter rapidement la ville.

Quelques photos de la journée

Après une bref halte à Malaucène, nous décidons d'aller passer la nuit à Mirabel aux Baronnies.

Nous repartons le lendemain matin vers 9h00 en direction de Vaison-La-Romaine. Cependant nous sommes mardi, jour de marché et le stationnement est très difficile. Nous décidons donc de revenir le lendemain et partons vers :
Après une nuit très calme à Segret, nous prenons la direction de Vaison-La-Romaine pour visiter la ville. En arrivant nous constatons que le parking où peuvent se garer les camping-car est occupé par une fête foraine ! Tant bien que mal nous nous garons sur un autre petit parking et en route la visite :
Après cette journée bien remplie, nous allons passer la soirée et la nuit chez un campingcariste qui fréquente les même forum.
Le lendemain nous quittons la région en direction de la Normandier via :

Retour France