Ballade au glacier Svartisen



Lors de notre précédent voyage le long de la route 17, nous n'étions pas allés jusqu'au pied du glacier. C'était donc une des ballades prévues cette année. Malgrès le temps couvert nous avons décidé de faire la ballade. Pas de regrets, il n'a pas plu !
Nous garons le camping-car sur l'aire de pique-nique de Holand, le long de la route 17, bien qu'il existe un parking, 400 mètres plus bas pour les voitures de ceux qui veulent aller au glacier, car pas le choix il faut prendre un bateau.



Le bateau nous dépose à un peu plus de 3,5 km du glacier. Les 3 premiers kilomètres se font facilement sur un large chemin (location de vélos pour les gens pressés sur le bateau !).



La dernière partie du parcours est un peu plus difficile et même si il n'y a aucune difficulté elle peut-être difficilement accessible pour les gens marchand difficilement.



Nous arrivons enfin au pied du glacier, masse énorme et bleutée. Nous faisons alors demi-tour et prenons notre casse-croute à une table de pique-nique qui se trouve lelong du chemin. Au fait ce matin à venir au glacier nous étions 3, nous deux plus un allemand. Il y aura beaucoup plus de monde à prendre le bateau qui nous ramenera en début d'après-midi. Il faut compter 3 bonnes heures.



Retour au voyage

Scandinavie 2005

Accueil général Scandinavie