Geiranger


Autre lieu mythique de la Norvège, la ville de Geiranger située au fond du fjord du même nom, le Geirangerfjord.
On peut y accéder de plusieurs façons, en 2001 nous étions venuns en ferry en remontant tout le Geirangerfjord en partant d'Hellesylt. Cette année nous sommes arrivés par la route 63, la même que celle qui passe à la route des Trolls après avoir pris le ferry à Linge.
La vue en descendant vers Geiranger est fantastique. Que dire en voyant cette petite ville, coinçée au fond d'un fjord, entourée de montagne avec un gros paquebot là au milieu du fjord ? Bien sûr tout le monde s'arrête, et encore un peu n'importe où, pour prendre "la" photo. La photo en titre de cette page n'est pas prise de là, mais en remontant de l'autre côté.
Le problème sera pour remonter de l'autre coté en partant vers Stryn, car c'est la route qui mène aussi à Dalsnibba, le sommet du coin et bien sur quand un paquebot fait escale ils emmènent les passagers jusqu'à ce sommet (route payante). Et nous aurons le droit à un ballet de plusieurs dizaine de bus montant et descendant les passagers, à croiser ou à suivre sur une route où les croisemements ne peuvent se faire qu'aux endroits prévus à cet effet. Bref nous mettrons pas mal de temps pour atteindre les hauts plateaux bien sympathique situés un peu plus loin.



A gauche vu de l'arrivée sur Geiranger en venant de Linge, a droite vue prise de cette route avant d'arriver à Geiranger


Le paquebot, et un des petits bateaux qui débarquent les passagers pour les visites


Puis la route continue vers des lieux beaucoup moins habités et tellement jolis

Retour accueil Norvège 2006