Mercredi 7 août 2002 : Hôtel OAK à REYKJAVIK
Légèrement en retrait du centre ville, 15 mn à pied dans un quartier calme.
Chambre correcte avec sanitaire et salle d'eau. Petit déjeuner buffet copieux (nous n'avons pas mangé le midi suivant).

Jeudi 8 août 2002 : Ferme de BRENNISTADIR
Endroit calme à 5 km de la route principale. Chevaux, vaches, moutons, chiens et un (jeune) renard !
Pièces un peu bruyantes bien que nous soyons les seuls hôtes. Bon repas et petit déjeuner à l'islandaise.

Vendredi 9 et samedi 10 août 2002 : Ferme d'YTRI-TUNGA
Ancienne ferme en bordure de mer, calme malgrès la route tout près. De l'autre coté de la ferme la plage est à 100 m avec des phoques, des canards et autres
Contrairement à l'herbergement précédent, c'était complet. Chambre petite, 2 lits séparés, dans un bungalow à part, mal isolé (on entend tout ce qui se passe dans les autres chambres).
Cuisine simple et copieuse, petit déjeuner comme d'habitude.

Dimanche 11 août 2002 : DAELI
Hébergement situé un peu à l'écart de la route 1. Chambre spacieuse, avec 2 lits séparés, dans une petite maison séparée de l'habitation principale et en comprenant 4.
Lavabo dans la chambre, et un salon-cuisine à l'étage. Repas correct et petit déjeuner type.

Lundi 12 août 2002 : LEIFFSTADIR à AKUREYRI
Chambre spacieuse avec lavabo, situé dans la maison même, juste à côté de la salle pour manger. Calme, repas du soir copieux et toujours à base de poisson, morue ou aiglefin ? Petit déjeuner islandais.

Mardi 13 août et mercredi 14 août 2002 : RAUDASKRIDA (HUSAVIK)
Ferme(?) isolée un peu en retrait de la route. Presque hôtel. Bonne accueil, bon repas et déjeuner islandais. Le deuxième soir présence d'un groupe d'une quinzaine de personnes.
La chambre est spacieuse, avec deux lits séparés, un lavabo dans la chambre. A noter les WC et la douche sont séparés. HOT POT à la disposition des clients, nous avons essayer.

Jeudi 15 août 2002 : Guesthouse EGILSSTADIR
Ferme hôtel sur les bord du lac. La chambre est petite, il n'y a ni table, ni penderie, une seule chaise, une seule table de nuit occupée par la lampe de chevet et un petit lavabo non éclairé. Bruyant. Pour compenser le repas est servi sous forme de buffet et le petit déjeuner est islandais, donc sous forme de buffet aussi.

Vendredi 16 août 2002 : BRUNNHOLL
Chambre dans une maison à part de l'habitation principale. Chambre comprenant deux lits, un bureau, un rangement et un petit lavabo non-éclairé. Pas de prises pour l'ordinateur dans la chambre, mais un grand salon-cuisine où il y a tout ce qui faut. Bon repas et bon petit déjeuner.

Samedi 17 août 2002 : LITLA-HOF
Chambre au rez-de-chaussée de la maison. Chambre correcte avec deux lits, un lavabo éclairé, une table, une penderie, une seule chaise. Douche (avec WC)et WC séparés. La vue donne sur la "plage". Il y a même des possibilités de promenade en tracteur sur la "plage". Repas correct (toujours du poisson). Au début nous sommes les seuls à manger puis d'autres personnes arrivent et demandent le repas. Petit déjeuner habituel.

Dimanche 18 août 2002 : SOLHEIMAHJALEIGA
Hébergement dans la ferme, dans la maison même. Chambre simple (catégorie I) avec table, penderie, une chaise, une table de nuit. Bon repas et petit déjeuner habituel en Islande.

Lundi 19 août 2002 : Hôtel BRATTHOLT GULFOSS
Hébergement dans un hôtel. Belle chambre avec sanitaire privé (catégorie III). Repas du soir à la carte, le petit déjeuner est par contre nettement moins bien que dans des hébergements de moindre importance, une seule sorte de céréale, une seule sorte de pain, bref moins de choix que dans les autres hébergements.

Mardi 20 août 2002 : Hôtel OAK à REYKJAVIK
Pour finir nous retrouvons l'hôtel de notre premier hébergement. Si à l'aller nous avions diner en ville, pour le retour nous dinons à l'hôtel. La carte propose un hoix varié de plats, tous servis avec soupe et buffet de salades. Partant à 5h00 le matin, l'hôtel nous a proposé une assiete breakfast que nous avons prise à la réception avant de partir avec du café.

Retour index