Après une nuit stationnés au bord d'un fjord, nous reprenons la route et le circuit autour des différentes péninsules.
La suite de notre balade nous fera passer par Aursfjord, petit localité au fond du fjord du même nom. Nous nous arrêterons quelques instants pour prendre des photos du musée, ancienne scierie :




Nous continuerons notre circuit plus ou moins le long des fjords. Nous rejoingnons la 858 à Norfjordbotn. Nous la prenons vers la gauche et la quittons un peu plus loin pour longer le Malangen, et monter vers Vikran. Avant un ferry partait de ce village et permettait d'atteindre rapidement Tromso. Maintenant ce ferry est remplace par un tunnel payant. C'est là que nous récupérons à nouveau la route 858 que nous suivrons vers le sud, jusqu'à la E6 que nous prenons en direction du sud. Quelques kilomètres plus loin nous prenons la 857 jusqu'à Skold, puis la 87 en remontant vers le nord. Nuit le long de la 87, mais nous y reviendrons plus tard.
Le lendemain nous prenons la direction de Tromso, en faisant d'abord un petit détour par la Lakselvdalen, puis nous longeons le Moskavuotna :


Encore un petit détour pour longer le Balsfjorden et nous arrivons à Tromso et nous pouvons y voir un des navires de l'Hurtigruten à quai :


Balade dans Tromso et nuit sur le parking au pied du pont.
Le lendemain le beau soleil a disparu pour laisser place à une épaisse brume. Nous partons cependant faire le tour de l'île de Kvaloya.
De temps en temps la brume aura la gentilesse de s'écarter pour nous permettre d'admirer de beaux paysages, comme ici à Skavberget :


Juste en face de ce point de vue, une peinture rupestre :


Nous arrivons ensuite à l'île de Sommaroy, mais la brume ne nous permet pas d'admirer toute la beauté de cette île, une petite photo quand même:


Un peu plus loin, profitant d'un coin de ciel dégagé, un goëland veille :


Retour et nouvelle nuit à Tromso, mais le matin le temps n'a guère changé :


page précédante première page retour accueil page suivante