Goury

Bonjour,

Nous étions partis passer cette fin de semaine du côté de Goury. Stationnement sur le parking camping-car d’Auderville, avec une belle vue sur le phare.
Le soleil se couche, mais pas de rougie, alors je triche un peu avec les réglages de mon appareil pour vous offrir cette photo :

Coucher de soleil sur Goury

Coucher de soleil sur Goury

Le dimanche matin nous décidons d’aller faire un petit tour à pieds vers le port de Goury. Arrivé un peu avant le parking,  nous prenons le petit chemin à droite et passons à côté des marais où se promènent des bergeronnettes printanières :

Bergeronnette printanière

Bergeronnette printanière

Nous continuons le chemin jusqu’à la croix du Vendémiaire, et bien sur une petite photo vers le phare de Goury s’impose :

Phare de Goury

Phare de Goury

Nous faisons le petit tour de la pointe, passons l’abri du canot de sauvetage et prenons la direction du hameau de la Roche.

En nous retournant nous pouvons apercevoir quelques goélands perchés sur le bout de la digue. Ils surveillent, non pas le cycliste que vous pouvez voir sur la gauche de la photo, mais le pêcheur, tout en bas à droite, qui vide des poissons :

Goélands

Goélands

Quelques mètres encore et une vue d’ensemble du port de Goury :

Port de Goury

Port de Goury

Dans quelques champs le long du chemin il y a des mares d’eau. Et au bord de l’une de ces mares nous pouvons voir une bergeronnette grise :

Bergeronnette grise

Bergeronnette grise

Nous arrivons ensuite au hameau de la Roche qui possède un joli petit lavoir récemment remis en état :

Lavoir hameau de la Roche

Lavoir hameau de la Roche

Nous prenons alors le chemin du retour par la route qui mène directement à Auderville. Nous pouvons apercevoir à l’horizon, un peu dans la brume l’île d’Aurigny :

Aurigny dans la brume

Aurigny dans la brume

Le bruit du moteur d’un petit bateau de pêche quittant le port nous fait tourner la tête :

bateau quittant Goury

bateau quittant Goury

Nous continuons la route qui monte vers Auderville, et la vue s’ouvre sur le blanc sémaphore avec complétement à gauche un blockhaus que certains connaissent bien :

Blockhaus et sémaphore d'Auderville

Blockhaus et sémaphore d’Auderville

La route tourne et nous allons bientôt ne plus voir le port de Goury, donc une dernière photo de ce magnifique endroit :

Port de Goury

Port de Goury

Nous rejoignons ensuite Auderville et regagnons le camping-car après cette petite balade sous un beau soleil printanier.

Ce contenu a été publié dans Balades, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.