Port-bail : Les Arches en Jazz 2021

Petite interruption dans mes comptes rendus des Journées du Patrimoine 2021 avec cette journée du samedi 25 septembre 2021 passée à Port-Bail pour assister à 2 concerts (gratuits) du Festival Les Arches en Jazz 2021.

Le premier concert étant à 12h00, nous arrivons tranquillement milieu de matinée, ce qui nous permet d’admirer un léger voile de brume sur le havre de Port-bail, photo prise cotée mer par rapport au pont des 13 arches :

Les concerts se déroulent à l’intérieur la belle petite église Notre Dame :

Le premier concert, à 12h00, s’intitule « les Heures Propices » et les 2 musiciens sont, au vibraphone Frank TORTILLER :

et à la guitare, Misja Fitzgerald MICHEL :

Superbe concert, devant une salle pleine, qui nous a permis de découvrir la sonorité du vibraphone, joué avec dextérité par Frank TORTILLER. Les deux musiciens ensembles :

Le second concert à 15h00 était celui de Julia ROBIN, une contrebassiste, seule sur scène. Elle joue et chante (belle voix) et là encore devant une salle pleine qui a pu apprécier ce concert.

Après ces deux concerts, petite promenade autour du havre, une vue de l’embouchure du havre, la mer est bien loin:

Et à l’autre bout du havre, coté intérieur par rapport au pont :

Et voilà une journée bien remplie.

Ce contenu a été publié dans Balades, Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.