Comme il faisait beau ce 15 décembre 2020 et que nous avions de nouveau la possibilité de sortir où nous voulions, nous avons pris la direction d’Omonville-le-Rogue pour une petite balade sur un de nos circuits habituels.
Stationnement pas loin du port, nous traversons Omonville, puis prenons le chemin qui nous conduit jusqu’au chemin dit de la Vallée des Moulins. Nous franchissons un petit pont :
Beaucoup d’eau dans cette première partie de parcours, ce n’est pas pour rien si cette vallée s’appelle la Vallée des Moulins. Une première petite chute d’eau :
Une autre un peu plus consistante :
Même le chemin est bien humide :
Encore un petit pont à franchir, toujours sur la Vallace :
Nous montons ensuite pour rejoindre le Manoir du Tourp, il n’y a pas d’exposition extérieure, une petit photo du Manoir avec le soleil juste derrière la petit tour … :
Nous continuons notre balade et empruntons le chemin dit de l’Épine d’Hue qui va nous permettre de rejoindre le sentier des douaniers. En cours de route un arbre pour s’asseoir :
J’aime bien ce chemin, car nous avons de superbes vues sur la côte en direction d’Omonville. Et à cette époque de l’année, le roux des landes tranche étrangement avec le vert des champs :
Nous rejoignons ensuite le GR 223 ou sentier des douaniers que nous prenons en direction d’Omonville. Comme les chemins précédents l’eau ruisselle au milieu :
En se retournant, donc en regardant vers l’Est, nous avons une vue sur la rade de Cherbourg dans le lointain et encore plus loin, la presqu’île de Fermanville :
Encore un petit bout de chemin et nous montons vers le fort d’Omonville d’où nous avons une belle vue sur le petit port d’Omonville, presque désert à cette époque de l’année :
Nous descendons alors vers le port et rejoignons notre voiture.
Petite balade de 7 km sous un superbe soleil et sans trop de vent.