Biville : à la recherche des œuvres de Näutil

Aujourd’hui nous avons erré un peu dans les dunes de Biville à la recherche des œuvres de Näutil. Mais qui est Näutil ? La réponse elle se trouve ici :

https://www.nautil-art.com/

Nous sommes donc partis pour essayer de retrouver 2 ou 3 des réalisations de cet artiste du côté de Biville. Bien sûr nous verrons également d’autres choses. Il faut savoir en effet que cette partie des dunes de Biville servait autrefois de champ de tir pour l’armée.

Pour commencer un petit panorama des dunes :

Vue des dunes de Biville

Nous partons du parking des dunes, remontons un peu la route vers Biville et prenons à droite le grand chemin qui va nous mener vers l’ancien champ de tir. Nous passons la barrière en bois, nous continuons un peu le chemin qui tourne à droite, après le virage nous quittons le grand chemin en partant à gauche puis aussi à droite. Un peu plus loin, le premier « reste » du temps du champ de tir (la déco n’est pas de Näutil ») :

Ancien tank

Nous continuons le chemin à la recherche d’un autre tank, décore lui par l’artiste. Finalement je monte un peu sur une dune et je repère l’engin un peu plus loin :

Tank décoré par Näutil

De plus près :

Le tank de plus près

Il nous faut ensuite nous diriger vers le bord de plage, les autres œuvres se trouvant sur des anciens blockhaus. Cependant avant nous repérons un autre char un peu plus loin :

Autre char dans les dunes

Nous prenons ensuite la direction de la mer, mais je dois reconnaître que nous allons un peu louvoyer avant de rejoindre la plage … Mais là nous trouvons bien deux autres œuvres de Näutil.

D’abord la cabine :

La cabine

Ensuite presque à côte :

Le vent qui souffle sur la plage, nous force à reprendre rapidement la direction des dunes pour nous mettre un peu à l’abri. En remontant photo d’une plante emblématique des espaces dunaires :

Chardon bleu

Un peu plus loin nous redescendons vers la plage pour voir d’autres anciens bunker peints, mais nous ignorons les noms des artistes :

Un gâteau
Un poisson
Une peinture à l’intérieur d’un bunker

Nous décidons d’arrêter là notre recherche des œuvres et remontons vers les dunes. Un peu avant un bunker décoré par, je pense, des anti-nucléaires :

Anti-nucléaire ?

Nous allons avoir bien du mal pour remonter la dune, vu la pente et le vent. Nous retournons donc ensuite à la voiture.

Nous reviendrons un jour où il y aura moins de vent ….

Ce contenu a été publié dans Balades, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.