Du Nez des Voidries à Auderville

Bonjour,

Nouvelle petite balade aujourd’hui qui va nous mener du Nez des Voidries à Auderville par la côte et retour par un chemin un peu plus à l’intérieur.
La carte du circuit :

Carte du circuit

Carte du circuit

Nous stationnons donc sur le parking du « Nez de Jobourg » et prenons le petit chemin pour rejoindre le GR. Le phare de Goury apparaît bien loin …. :

Le phare de Goury dans le lointain

Le phare de Goury dans le lointain

Arrivé au niveau du restaurant, l’île d’Aurigny est bien visible à l’horizon, preuve d’un ciel dégagé :

Aurigny à l'horizon

Aurigny à l’horizon

Nous prenons donc le GR en direction de Goury. Un peu plus loin du chemin, le phare est toujours visible :

Phare de Goury

Phare de Goury

En suivant le chemin, qui à un moment devient petite route, pour redevenir chemin, nous arrivons à la plage d’Ecalgrain :

Plage d'Ecalgrain

Plage d’Ecalgrain

Nous prenons donc la descente vers le parking de cette plage, et sur la droite les chèvres sont toujours là pour regarder passer les randonneurs :

Chèvres à Ecalgrain

Chèvres à Ecalgrain

Nous traversons le parking, jetons un petit coup d’oeil à un panneau concernant les futures hydroliennes, et continuons le GR vers Auderville. Sur cette partie du chemin, il y a un arbre que je photographie à chaque fois, je le trouve sympa :

Arbre à Ecalgrain

Arbre à Ecalgrain

Nous pouvons voir sur la photo précédente que la lande commence à changer de couleur. Nous sommes pendant toute cette partie du trajet accompagnés par de nombreux papillons, en voici un :

Papillon sur le chemin

Papillon sur le chemin

Nous continuons notre progression, et le phare qui avait disparu depuis Ecalgrain, réapparait dans un tournant du chemin :

Phare de Goury

Phare de Goury

Plus nous approchons du petit hameau de La Roche, plus le phare et le port du Goury sont visibles :

Phare et port de Goury

Phare et port de Goury

Nous passons le hameau de La Roche et quittons le GR pour rejoindre directement Auderville. Une dernière photo du phare avant de rejoindre Auderville :

Phare et port de Goury

Phare et port de Goury

Nous arrivons à Auderville et prenons le chemin de retour vers le « Nez de Jobourg » en passant par un chemin plus à l’intérieur. Nous passons cependant de nouveau au haut de la Baie d’Ecalgrain, un peu à contre jour :

Baie d'Ecalgrain

Baie d’Ecalgrain

Puis nous prenons un chemin à gauche qui va nous mener vers le village de Merquetot que nous traversons, pour rejoindre ensuite hameau Mouchel par un large chemin :

Chemin après Merquetot

Chemin après Merquetot

Puis en passant par le chemin Marin, en fait une petite route, nous rejoignons la D202 et le parking.

Bonne balade.

Ce contenu a été publié dans Balades, Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.