Circuit Sideville – Flottemanville-Hague – Acqueville

Bonjour,

Nouvelle petite sortie aujourd’hui, seul sans madame, pour un circuit un peu plus long (16 km environ) de Sideville (la maison en fait) à Flottemanville-Hague puis Acqueville. Le plan :

Plan circuit

Plan circuit

Je commence donc par monter la petit côte du Vacheux, puis continue la route vers les Monts. Vue de la campagne environnante (photo un peu « cuite » pas habitué au beau soleil …) :

Vue sur la campagne Sidevillaise

Vue sur la campagne Sidevillaise

Et un peu avant l’ancien fort de Sideville, tourner à gauche pour suivre le chemin balisé. Je récupère plus haut la D152 (çà monte toujours …) que je suis jusqu’au carrefour vers le hameau de Couperie. Prendre donc la direction de ce hameau et au bout de la route, entre les maisons, continuer le chemin qui part vers la droite.
Au bord du chemin, les supportrices accourent :

Les supportrices

Les supportrices

Je continue donc sur ce large chemin :

Chemin

Chemin

Je redescends un petit peu, coupe la D64 (attention circulation) et remonte en face vers le hameau Dumoncel et Flottemanville-Hague. Un peu avant Flottemanville je récupère de nouveau la D152. Traverser Flottemanville et prendre alors la D123. Le long de cette route, un petit lavoir restauré :

Petit lavoir

Petit lavoir

Un peu plus loin je tourne à gauche pour prendre un nouveau petit chemin agréable. Toujours des curieux au bord du chemin :

Chevaux

Chevaux

Une vue du chemin :

Un autre chemin

Un autre chemin

Couper ensuite la D22 (attention circulation) et prendre en face la direction du Hameau Bigot. Juste à l’entrée du hameau, sur un mur de champ, cet oratoire :

Oratoire

Oratoire

Je traverse le hameau, prends à gauche avant l’entrée d’une maison un nouveau chemin et quelques centaines de mètres plus loin, tourner de nouveau à gauche. Ce nouveau chemin donne à Acqueville et débouche presque en face de l’église :

Église Acqueville

Église Acqueville

Contourner l’église par la droite et tourner aussitôt à gauche en suivant le mur du cimetière, puis presque aussitôt à droite vers les écoles. Il faut suivre alors la route du hameau Avoine, et avant ce hameau prendre le chemin qui part à droite juste après un tournant. Au bout ce chemin tourne à droite, puis arrive aussitôt après à une route qu’il faut suivre vers la gauche. Puis couper de nouveau la D64 et aller tout droit vers le marais. Arrivé à un panneau « voie sans issue », suivre à gauche toujours la D505, puis couper de nouveau la D22 (attention). La D505 continue vers Sideville, petite route tranquille sauf au moment de la sortie d’Aréva … :

Petite route

Petite route

Cette route rejoint le D122 que l’on suit vers le Vacheux, tourner alors à droite sur le chemin de l’aller.
Au bas de la descente, à côté du Pont Roger, une petite croix :

Croix du Pont Roger

Croix du Pont Roger

Reste plus qu’à rejoindre la maison ….

Ce contenu a été publié dans Balades, Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Circuit Sideville – Flottemanville-Hague – Acqueville

  1. DB34 dit :

    …et en plus tu as des supportrices !!!

Les commentaires sont fermés.